Je viens de recevoir par amazon.ca le livre « Arts Marketing Insights » (Un aperçu du marketing de la culture » )de Joanne Scheff Bernstein – 2007. J’ai très hâte de le lire. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un extrait de la préface de Philip Kotler:
« Le marketing de la culture n’est pas la recherche d’une manière habile de remplir vos sièges. Le marketing de la culture est l’art de créer une valeur ajoutée de façon sincère. Les mots clés pour le marketeur sont qualité, service et valeur. »
Tout cela augure très bien et je vous en reparlerais prochainement.
Oooh, je vais de ce pas (de ce click) commander ce livre!
merci beaucoup pour ton site, la question du marketing du spectacle vivant me semble encore bien tabou!
Le livre est très intéressant mais s’inscrit quand même dans un contexte plus nord-américain qui est nettement moins subventionné. Toutefois, je pense qu’elle amène de nombreuses bonnes idées.
De même en rejoignant l’idée de mes prédécesseurs je vous exhorte de lire et même je dirais mieux de méditer ce livre et vous comprendriez que vous n’aurai même plus de difficultés en ce qui concerne le marketing
Le marketing se résume en une phrase: l’art de faire connaître le produit.
Alors ce livre met à notre disposition des méthodes essentielles et capitales pour faire connaître le produit,j’insiste jetez-en un coup d’œil. Chancelvie Carelle SENGA