De retour de Hollande !

Me revoilà enfin après deux semaines d’absences sur les ondes. Un marathon de 8 jours en Europe qui c’est terminé dans un très sympathique festival de cirque dans le sud de la Hollande, le Circo Circolo dont voici une photo prise tôt le matin:

J’ai pu voir Les Colporteurs, troupe de fil de ferristes avec un spectacle sublime de fils de fers qui vont dans tout les sens du chapiteau, rien d’autre et que de magie. David Dimitri en one-man show, il part lui même la musique et fait de la planche sautoir en solo (et oui, c’est possible avec un système de sac de sable qui tombent du plafond !) et la compagnie « 2 rien merci » dans leur chapiteau-yourte en forme de moulin à café, leur Gramoulinophone !:

Bref, un séjour très chouette, plein de belles rencontre et surtout, les hollandais que je trouve vraiment très sympa et excellent public. Cela m’a ramené 20 ans en arrière quand le « Boulevard des rêves brisés » de Hollande s’est établi 2 semaines à Montréal et j’y ai passé toutes mes soirées. D’ailleurs, Wim Claessen, fondateur du Circo Circolo faisant partie de la gang du boulevards et ce n’est pas surprenant car le même esprit y règne.

Pendant mon passage à Paris, je suis allé voir au Rond-Point voir Le Cirque Invisible qui nous a tellement ennuyé que nous sommes partis a l’entracte. Décéption d’autant plus triste que j’attendais de voir ce spectacle de Victoria Chaplin (fille de son père) et Jean-Baptiste Thierrée, depuis des années et vraiment pas à la hauteur de mes attentes. Tout Paris semble en pamoison devant ce spectacle et moi, tout ce que j’ai vu c’est de la magie à 5 cennes et des passage plus ou moins poétiques de bouts tissus qui finissent en cheval. Coudon, ou étiez-vous pendant votre enfance ? J’admet que je ne comprends pas encore la race parisienne…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s