En voila une de bonne idée !

Hier soir, j’ai assisté avec délice au retour de Nebbia du Cirque Éloize et du Teatro Sunil à Montréal à la Place des Arts (oui, c’est un chef d’œuvre et ça fini dimanche et il y a des très bonnes places encore à env. 30$). Claire, une des administratrice me racontais que Dominique Champagne allait créer un nouveau spectacle, Paradis Perdu qui sera présenté à La PdA en janvier prochain. Avant de faire la mise en vente des billets, il a passé 30 minutes avec toute l’équipe de la billetterie pour leur expliquer ce que serait le spectacle et comment ils pouvaient le décrire au gens. J’ai trouvé ça super. Ça fait pas trop web 2.0 mais je suis convaincu que c’est très efficace. Les gens de la billetterie sont des êtres humains pas des machines à produire des billets et peuvent être d’excellents ambassadeurs auprès des acheteurs potentiels, surtout quand il s’agit d’un spectacle pas connu du tout. Chapeau Dominique d’avoir pensé à cela.

Une note brève, je n’étais pas un gros fan de Nelly Arcand. J’ai lu « Putain » qui est quand même un sacré morceau de littérature. L’annonce de son suicide cette semaine m’a vraiment ébranlé. Je ne suis pas le meilleur pour détecter la détresse humaine, mais quand elle apparait aussi crûment comme celle de Dédé, je trouve cela très triste.

Publicités

3 réflexions au sujet de « En voila une de bonne idée ! »

  1. Je trouve cette idée ( de Dominic Champagne) vraiment excellente. En faite, il s’agit ici beaucoup plus qu’un simple breefing explicatif: On met en contact le premier maillon (le concepteur) de la chaine avec le dernier (les vendeur de billets). Les préposé à la billeterie se rappeleront longtemps de cette rencontre avec le metteur en scène qui a pris le temps de « descendre » à la billeterie et rencontrer les artisans alors que tout les autres ne font que passer devant eux sans saluer (je caricature un peu). Mais le lien est établis et ce genre de petit plus, dans un ensemble de plein d’autres petits plus, fait un gros plus. Les Anglais ont une belle expressions pour résumer ce genre d’idée: Think out of the box.

  2. Entièrement d’accord avec le principe selon lequel la somme des compétences de chacun concoure à produire un grand spectacle et par voie de conséquence, un grand public.
    Si tout les intervenants prennent leur mission à coeur, le rendu n’en sera que meilleur (et c’est pas pour la rime)…

    Bonne continuation,
    Cordialement,
    Laboitaclic
    😉

    • Bravo, bien dit boitaclic. Notre métier en est un de passion sinon nous vendrions des balayeuses (et nous serions peut-être plus riche…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s