Deux articles sur la pub aujourd’hui

Le Devoir a mis le paquet cette fin de semaine avec deux excellents articles sur la fin de la pub traditionnelle. Celui-ci (qui est gratuit), brosse un portrait du changement qui est vécu dans le monde de la pub et nous parle de ce faux-blog mis en place il a 1 an par une agence de pub pour mousser le lancement du Bixi (que nous adorons d’ailleurs) à Montréal.

«La publicité classique, telle qu’on la connaît, est déjà morte, lance à l’autre bout du fil Claude Cossette, l’ex-publicitaire et professeur au département d’information et de communication de l’Université Laval. Ce qu’on en voit aujourd’hui [à la télévision, à la radio ou dans les journaux], ce ne sont que des résidus. Avec Internet, les réseaux sociaux, le développement des plates-formes mobiles de diffusion et les espaces publicitaires sont en mutation. Et cette transformation va aller en s’accentuant.»

Le deuxième article est payant, mais n’est pas banal pour quelqu’un qui souhaite approfondir le sujet. Il s’agit l ‘une entrevue avec Stéphane Dumont, cofondateur de l’agence web interactive Revolver 3.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s