Je n’ai pas encore vu « Dédé », cela devrait se faire cette semaine. Je constate toutefois via mon blog que beaucoup de gens cherchent à savoir qui était Raymond Paquin, leur gérant. Je ne puis dire qu’une chose à son sujet, il a fait un boulot que je n’aurais jamais pu faire. Dédé me l’avait proposé au tout début mais j’ai heureusement refusé. Gérer les Colocs, c’était du boulot, pas tant que cela d’un point de vue business mais d’un point de vue humain, cela prenait une poigne ferme avec ce groupe. Pour cela en particulier, je lui tire mon chapeau.
J’ai lu son livre (en partie) hier. Il écrit bien en plus le gérant. Il avait une poigne de feer et surtout une intelligence d’acier (hum!) et le tour de se marketiser, de se donner une très grande importance au travers des événements qu’ils créaient.
Salut !
Première fois ici. J’ai pris connaissance de ton blogue par Tout le monde en blogue. J’ai pas tout lu, mais je crois comprendre que tu as travaillé dans le monde du showbiz.
C’est le fun une opinion éclairée.
J’espère que tu es allé voir le film. Et bien d’accord pour dire que c’est mieux d’acheter les originaux.
Excellent livre en effet celui de Paquin que j’ai lu à sa sortie.
En voici un aperçu pour ceux que ça pourrait intéresser:
http://www.skarlatine.com/ix/ii/colocs.htm
J’ai moi aussi lu son livre et je l’ai beaucoup aimé. De plus, je crois que le film « Dédé à travers les brumes est surement un des meuilleurs films québécois que j’ai vu!