J’ai eu le plaisir d’animer hier matin une formation pour La danse sur les routes sur les outils Web 2.0 en tant que vecteur de développement de public pour une salle (utilisable dans d’autres contextes évidemment). Je remercie tout d’abord les particopantes pour leur attention et j’espère que la formation les a aidé a comprendre l’utilité du Web 2.0.
Pour ma part, moi-même sort toujours de ces ateliers avec un bagage intéressant. Entre les questions dont je n’ai pas toujours la réponse ainsi que les expériences que des membres du groupe ont eu, il y a toujours quelque chose à apprendre pour moi. Une des questions des plus pertinente qui a été posée, celle-ci mérite son attention:
Oui le Web 2.0 regorge d’outils gratuits mais si on décide d’investir tous ces outils, cela demande un temps fou à créer et à gérer. Lesquels prioriser
La réponse (qui ne vient pas que de moi): Si on dispose de peu de temps, ilvaut mieux avoir un groupe Facebook et l’utiliser pour créer des « événements » et les envoyer au membres et créer un gérer un blog.
Pour qu’un groupe Facebook marche, il faut en faire une certaine promotion afin d’attirer un maximum de membres. Si vous voulez que vos membres suivent avec intérêt ce qu’il s’y passe, il faut l’alimenter en contenu et en événements.
Hormis tout les aspects positifs liés au référencement, le blog, lui, permet d’ajouter une touche une humaine et un réel dialogue avec les lecteurs. Un directeur de salle et son équipe pourront y défendre la programmation et inviter partager leurs coup de coeurs, inviter les créateurs à se présenter ainsi que leurs œuvres et engager la discussion avec le public. Cet article vous donnera tout les bénéfices d’un blog.
Voici donc ma présentation:
Bonjour Vincent! Toujours heureux de voir que tu approfondis la compréhension de ton domaine. J’ai trouvé une salle de spectacle en France qui fait quelque chose de connexe, j’ai cru que ça pourrais t’interesser ainsi que ceux qui te suivent. Au plaisir de te lire! http://blog.athenee-theatre.com/