Une bonne pratique du marketing du spectacle

Il y a plus d’un mois, je faisait un appel à tous pour connaître vos bonnes et mauvaises expériences de mise en marché et de promotion. Malgré  le faible taux de réponse, j’ai eu un contact de Bertrand Sampeur qui m’a présenté son site Timor Rocks et les travaux qu’il a produit pour des lieux d’accueil et des compagnies.  Bertrand est photographe et graphiste, ses clients sont dans plusieurs domaines mais il semble très intéressé au monde du spectacle de création. Je dois souligner qu’il fait du très beau travail, comme les français en sont capables. Je suis toujours impressionné de la qualité de leur matériel de promotion, programmes de saison, affiches, flyers, tout est fait avec beaucoup de goût.

2 réflexions au sujet de « Une bonne pratique du marketing du spectacle »

  1. Bonjour, Merci pour ce blogue le sujet m’interesse … comme je travaille en TI je me pose la question suivante : est-ce qu’il existe des sites web qui n’ont pas de vocation première d’être directement commerciale…ex: musée ou artiste …etc. Quels sont les critères les plus impportants pour un musée lorsqu’il décide de refondre son site web ?…Connaissez vous de la litterature à ce niveau

  2. Bonjour,
    Désolé pour une réponse aussi longue a venir, j’ai été pas mal occupé.

    Je vous conseille de lire le blog de
    http://www.michelleblanc.com
    qui est des plus intéressants à ce sujet

    aussi:
    http://www.bam.org/

    mais en général, une visite de grands musées US (qui sont bien en avance sur le sujet)

    Mais a mon humble avis, il faut aller dans le sens web 2.0
    Interaction et dialogue sont les clés

    Bien à vous
    Vincent

Laisser un commentaire

