Nebbia du Cirque Éloize à Montréal

J’essaie de ne pas faire de pub pour mes clients, mais des fois c’est plus fort que moi, surtout quand j’ai le sentiment que je vous rend service chers lecteurs.

Donc, je vous encourage plus que fortement à venir voir Nebbia, la nouvelle création du Cirque Éloize, soit au TNM (acheter son billet ici) ou en tournée québécoise jusqu’en janvier 2009. Nebbia est le troisième chapitre de la Trilogie du Ciel avec Nomade et RAIN. Il a déjà été présenté à Genève, en Italie et en Corée depuis 6 mois. Et c’est une bombe artistique. J’ai rarement vu un spectacle aussi beau et réussi à tout les niveaux. Mise en scène, éclairages, casting, accessoires tout est magnifique.

8 réflexions au sujet de « Nebbia du Cirque Éloize à Montréal »

  1. A vous lire je vous crois les yeux fermés, Rain étant un des plus beaux spectacles que j’ai vu dans ma vie. Quand est prévue la tournée de NEBBIA en France?
    Nat, Paris, France

  2. Nebbia devrait être à Paris en décembre 2009 si tout va bien eb même temps qu’une tournée française. Les réactions des programmateurs français sont très enthousiasme !

  3. La magie de Rain est encore présente dans mon esprit et j’ai hâte d’aller voir Nebbia.

    Mais toujours pas de dates en France sur le site.
    Vous annonciez une tournée en France. Avez-vous des précisions ?

    D’avance merci !

    • Oui, une belle tournée de 4 mois est prévue pour 2009-10. Dites-moi ou vous résidez et je vous dirais ou elle passe prés de chez vous.

  4. Bonjour,

    J’ai aussi été enthousiasmée par Rain et aimerait bien voir Nebbia. Je réside en région parisienne; pourriez-vous me communiquer les dates et lieux de passage sur 2009/2010? (je n’ai rien vu sur leur site)

    merci d’avance

    • Noisy le Grand – espace Michel Simon – 1 décembre
      Velizy – Villacoublay – l’Onde – 7 janvier
      Aulnay – Espace Jacques Prévert – 9-10 janvier
      Reuil Malmaison – 13-14 mars

      Toute la tournée sera très bientôt en ligne.

  5. Ah…
    Rain a été pour moi un moment sublime. Le dosage parfait entre cirque et poésie. Pas kitch, brillant, léger.

    Nebbia c’est tout le contraire :
    Quasiment plus de cirque, ou en tous cas des numéros qui n’en finissent pas.
    Un ensemble qui n’est plus qu’esthétisant et ou tout est gratuit. Des belles images mais pas grand chose derrière.
    Des personnage assez énervants et plutôt fatiguant à comprendre.
    C’est lourd !… et c’est gratuit.
    A la vue de la technique du spectacle je m’attendais à en prendre au moins autant plein les yeux que pour Rain.
    Je me suis ennuyé d’un bout à l’autre.

    Pour moi ce spectacle est atteint pas le syndrome Jérôme Thomas : le circacien qui veut devenir un vrai artiste de théâtre et qui oublie sont art premier pour se perdre dans une pseudo profondeur.

    • Merci de ta franchise Arno. C’est vrai que Nebbia est beaucoup plus théâtral que Rain qui est fort d’un point de vue cirque. Daniele Finzi, le metteur en scène est avant tout un homme de théâtre plus que de cirque. Les gens qui ont adoré Rain ont de la difficulté avec Nebbia et je les comprends.

      Vous aimerez surement plus le nouveau spectacle iD qui estr littéralement différent de Rain et Nebbia. Hyper urbain, c’est une rencontre entre le monde du cirque et du breakdance (qui est une forme d’acrobatie). J’espère que vous lui donnerez une chance.
      En voici un aperçu: http://www.cirque-eloize.com/fr/spectacles/id/

Laisser un commentaire

