Pourquoi faut-il faire du « permission marketing » ?

Il est révolu le temps ou nous pouvions envoyer un courriel promotionnel à 1000  contacts. Le temps du « permission marketing » (en anglais dans le texte) est arrivé. Dorénavant, vous gagnerez en demandant la permission au lecteur si il souhaite recevoir et lire vos courriel promotionnels. Pourquoi ? Parce que tout ce que je n’ai pas demandé ou accepté se retrouve automatiquement dans la corbeille ou, au mieux, recevra un intérêt minime.

Seth Godin était un visionnaire en 1999 quand il a écrit son livre Permission Marketing. Depuis que le courriel est devenu un moyen de communiquer majeur, la réception de courriels non-sollicités est en expansion et vous devez être comme moi et jetez sans lire tout ce qui ne vous intéresse pas, que vous n’avez pas demandé ou reçu par un ami ou connaissance.

En demandant la permission de recevoir vos communications (newsletters, envois promotionnels etc…) par un « opt-in » vous obtiendrez plus qu’une autorisation mais une attention car le lecteur a choisi de vous lire. Cette attention a beaucoup de valeur.

Comment inviter les gens à recevoir vos communications ? Il suffit d’utiliser une plateforme comme « Campaigner » ou Akio en France. Oui cela coûte de l’argent mais d’un autre côté vous gagnerez le respect et l’intérêt de vos prospects car ils se sentiront respectés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s