Le potentiel du marché des boomers

Ma maman est à la retraite depuis 10 ans et je remarque à quel point elle est assidue des salles de spectacles et de cinéma malgré le fait qu’elle vive à 100 km de Montréal. Elle va voir au moins 3 spectacles en salle pendant le Festival International de Jazz de Montréal, va à de nombreux spectacles de musique latine et s’offre un orchestre symphonique de temps en temps. Elle doit dépenser environ 200$ à 300$ par année en spectacles.

Est-ce que les producteurs et les salles pensent à elle quand vient le temps de faire leur promotion-pub ?

Voici quelques fait au sujet de ce segment de plus en plus important:

– Ils ont besoin de se sentir branchés malgré leur âge, cela les fait sentir jeunes.

– Ils ont beaucoup de temps (les enfants sont partis)

– Ils ont nettement plus de moyens financiers (retraite – héritages…)

– Ils préfèrent dépenser en style de vie qu’en biens

– Ils haissent être pris dans le traffic (ma mère va très souvent au cinéma le matin, il y a rarement des spectacles l’après-midi et de toute façon c’est l’enfer pour eux de rentrer à la maison à 17h).

– Ils adorent chouchouter leurs petits-enfants (pourquoi pas un forfait 1 ou 2 enfants + 1 grand-parent ? )

– Ils sont très nombreux (moyenne occidentale de 1 personne sur 4 )

– Ils sont très éduqués, ont voyagé et ont des goûts artistiques développés

– Ils fréquentent internet assidument pour s’informer 

Que faites-vous pour fidéliser cette clientèle à part un prix senior (ma mère déteste ce terme) ?

Le blog de mon ami Martin Goyette sur les boomers peut vous aider les comprendre et à mieux répondre à leurs besoins   

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le potentiel du marché des boomers »

  1. Ping : Le marché des boomers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s