Ma maman est à la retraite depuis 10 ans et je remarque à quel point elle est assidue des salles de spectacles et de cinéma malgré le fait qu’elle vive à 100 km de Montréal. Elle va voir au moins 3 spectacles en salle pendant le Festival International de Jazz de Montréal, va à de nombreux spectacles de musique latine et s’offre un orchestre symphonique de temps en temps. Elle doit dépenser environ 200$ à 300$ par année en spectacles.
Est-ce que les producteurs et les salles pensent à elle quand vient le temps de faire leur promotion-pub ?
Voici quelques fait au sujet de ce segment de plus en plus important:
– Ils ont besoin de se sentir branchés malgré leur âge, cela les fait sentir jeunes.
– Ils ont beaucoup de temps (les enfants sont partis)
– Ils ont nettement plus de moyens financiers (retraite – héritages…)
– Ils préfèrent dépenser en style de vie qu’en biens
– Ils haissent être pris dans le traffic (ma mère va très souvent au cinéma le matin, il y a rarement des spectacles l’après-midi et de toute façon c’est l’enfer pour eux de rentrer à la maison à 17h).
– Ils adorent chouchouter leurs petits-enfants (pourquoi pas un forfait 1 ou 2 enfants + 1 grand-parent ? )
– Ils sont très nombreux (moyenne occidentale de 1 personne sur 4 )
– Ils sont très éduqués, ont voyagé et ont des goûts artistiques développés
– Ils fréquentent internet assidument pour s’informer
Que faites-vous pour fidéliser cette clientèle à part un prix senior (ma mère déteste ce terme) ?
Le blog de mon ami Martin Goyette sur les boomers peut vous aider les comprendre et à mieux répondre à leurs besoins
Ping : Le marché des boomers
un site d’information parle de ce sujet http://www.lemarchedesboomers.com