Venez savourer la culture

Ce matin une analogie m’est apparue, la culture est une immense cuisine. Il y en a pour tout les goûts même ceux qui n’ont pas de goût ! Quand je dis culture, je fais référence au spectacle vivant en particulier.

Il y a des petits restaurants de quartier sympathiques pas chers comme il y a des petits théâtres de poche, des petits bars qui font dans lerock, le blues et la chanson. On connait le patron, on se sent à l’aise.

Il y a les resto plus grands, la cuisine est y toujours de qualité, français, japonais, thai etc…comme il y a des spectacles plus grands sans être démesurés, ils sont toujours à l’échelle humaine. On les fréquentes moins mais on est toujours content d’y aller de temps en temps.

Il y a les grands spectacles, les grandes compagnies, la Place des Arts, l’OSM, les Grand Ballets Canadiens, le Cirque du Soleil comme il y a des grandes tables. On se fait plaisir une fois de temps en temps, on se fait beau pour une sortie chic en bonne compagnie.

Il y a autant de cuisines et de restos que de types de spectacles, et étonnamment, les prix sont assez similaires. Un bon petit show dans un bar va vous coûter dans les 20-25$ la soirée et une grande sortie chic va dans les 70-100$ la soirée comme dans un grand restaurant.

Et évidemment, il y a le « junk food », mais là c’est la différence entre l’international et l’universel. Ça goûte rien mais tout le monde en mange. No names, sorry (mais j’en pense pas moins !).

Le spectacle vivant, plus on le fréquente, plus on développe son goût. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s